Publié par : tourismedentaire | 23/04/2010

VISA ET PERMIS DE CONDUIRE

Vous désirez venir aux Philippines pour des soins dentaires et profiter de votre séjour pour faire un peu de tourisme, ou l’inverse et vous vous posez les questions suivantes:

  • Ai-je besoin d’un visa pour un court séjour aux Philippines?
  • Puis-je utiliser mon permis de conduire national aux Philippines?

Visa.

Pour un séjour touristique ou d’affaire d’une durée inférieure ou égale à 21 jours aucun visa n’est nécessaire. Le tampon apposé sur votre passeport par les services de l’immigration lors de votre entrée sur le territoire  Philippin, vous donne droit automatiquement à un séjour maximum de 21 jours. Ceci est valable pour la majorité des pays. Les ressortissants du Brésil et d’Israel bénéficient de 59 jours. Les titulaires d’un passeport de Hong-Kong Special Administrative Region, British National Overseas,  passeport Portugais délivré à Macau ou Macau Special Administrative Region Passport sont limités à 7 jours.

De plus, votre passeport doit avoir une validation de plus de 6 mois à la sortie du territoire Philippin et vous devez être en mesure de pésenter un titre de transport valide pour votre retour ou pour continuer votre voyage.

Vous  souhaîtez prolonger votre séjour au delà de 21 jours. Dans chaque grande ville et dans certaines de moindre importance, il existe un Bureau de l’Immigration dans lequel il vous est possible de faire une demande  de prolongation de séjour (extension of Philippines Visa). Après vos 21 jours,  un visa de 38 jours supplémentaires vous sera délivré. Vous aurez à remplir un formulaire, à fournir un certain nombres de pièces (photocopie du passeport et de tout autre document qui pourra vous être demandé) et à payer les frais de visa qui sont de l’ordre de 3.000 Pesos à ce jour.                                                                                                                     Possibilité de faire deux demandes supplémentaires d’extension de Visa, à savoir deux fois deux mois (60 jours + 60 jours) pour arriver à un total de 21 + 38 + 60 + 60, un peu moins de 6 mois. La durée maximum de séjour peut être prolongée jusqu’à un maximum de 16 mois sans à avoir à quitter les Philippines.

Permis de conduire.

Les ressortissants de la Communauté Européenne peuvent officiellement utiliser leur Permis de Conduire National et ce pendant les 90 jours qui suivent leur arrivée aux Philippines.

Au delà de 90 jours, ils devront obtenir un permis de conduire non professionnel philippin.

Deux remarques: la conduite aux Philippines n’est pas des plus facile et demande un temps d’adaptation plus ou moins long. Pour un court séjour, je recommande l’utilisation des transports en commun ou d’un chauffeur local. Pour ceux qui ont une certaine expérience ou qui désirent tenter l’aventure, un permis international valable un an peut être nécessaire pour la location d’un véhicule.


Responses

  1. Est-il possible de me donner + d’infos sur l’obtention d’un permis de conduire non professionnel philippin ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :