Publié par : tourismedentaire | 27/04/2011

UN NOUVEAU … VISA !

Après quelques déboires en fin d’année dernière, le Philippine Department of Tourisme semble vouloir bouger dans le bon sens en ce début d’année. Comme disait récemment un Américain : « Is it possible ? Could it be ? ». Il semblerait que oui, il semblerait que le Philippine Department of Tourism soit sur le point de faire un geste dans le bon sens, ceci afin d’attirer plus de tourisme dans un secteur un peu marginalisé ces dernières années.

Ce qui a été annoncé en début d’année, c’est que le DOT a l’intention de commencer à fournir un nouveau type de visa, pour les étrangers qui souhaiteraient séjourner aux Philippines. Cela sera un Visa pour le Tourisme Médical.

Sans aucun doute, le Tourisme Médical a le vent en poupe et a déjà commencé à atteindre les côtes d’autres pays asiatiques et effleure les côtes philippines depuis quelques années.
A ce jour, le tourisme médical connait un franc succès en Inde et en Thaïlande et ce geste du DOT va très certainement apporter une vague de visiteurs à la recherche de soins médicaux sur les rives des Philippines.

Ce nouveau visa, qui devrait être disponible dès cette année, permettra aux personnes qui viennent se faire soigner aux Philippines, de rester 6 mois dans le pays sans avoir à faire renouveler ce visa et n’auront pas besoin de faire la demande d’une ACR card, comme doivent le faire les simples touristes qui souhaitent prolonger leur séjour, en prolongeant leur visa. C’est un grand pas qui est franchi et qui va permettre à ceux qui viennent pour se faire soigner de rester aux Philippines sans avoir le problème de faire renouveler leur visa durant leur traitement.

Nous ne savons toujours pas, à ce jour, si le visa sera renouvelable ou prorogeable à l’expiration des 6 mois, mais je suis persuadé que nous aurons plus de détails dans un délai raisonnable.

Personnellement je n’ai pas eu à subir d’intervention chirurgicale importante. Un hameçon de Rapala dans le gros orteil, ouverture pour retirer la bête et un coup malheureux de Bolo sur l’avant-bras qui a nécessité l’intervention de deux chirurgiens, la réparation d’une artère sectionnée et 7 ou 8 points de suture.

Travaille de première classe et de précision, je n’ai perdu que peu de sensibilité, perte de petits vaisseaux et de terminaisons nerveuses, tout fonctionne parfaitement et la cicatrice est invisible. Test de sensibilité à l’anesthésique avant l’opération … parfait.

Je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat. Une de mes connaissances m’a parlé de ses quatre différentes opérations, programmées de longue date, de sa note d’hôpital de 6.000 US $ et comme il était heureux de la façon dont cela c’était passé. Non seulement la note totale représentait une fraction de ce que cela lui aurait coûté au pays, mais les soins reçus … aussi bien, sinon mieux.

J’ai plusieurs autres exemples de personnes qui se sont fait opérer ou soigner ici, toutes sont unanimes : ‘’first class service’’. Que ce soit pour une appendicite, une crise cardiaque ou une attaque cérébrale.


Parfois nous entendons des expats qui ont planifié de retourner dans leur pays d’origine pour se faire opérer, sauf considération de prise en charge, je ne pense pas que cela soit systématiquement nécessaire. Une grande partie des docteurs et chirurgiens qui exercent ici ont été formés aux Etats-Unis.
Les infirmières, qui ont suivi leur cursus aux Philippines, travaillent dans de nombreux pays étrangers et sont très appréciées, prouvant par là même qu’elles ont toutes les compétences nécessaires.

Pourquoi aller ailleurs quand il y a besoin de soins médicaux ?
Attention tout de même à choisir votre hôpital ou clinique.

Mettre en place un visa pour le Tourisme Médical va, très certainement, attirer de nombreux touristes à la recherche de soins de qualité à un prix compétitif.

Expériences, critiques et commentaires, comme d’habitude sont les bienvenus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :