Publié par : tourismedentaire | 29/04/2013

ÊTRE PRÊT, AUX PHILIPPINES COMME AILLEURS !

La devise des scouts : « Sois prêt ! »

Une devise qui, compte tenu de la situation économique actuelle, je vous conseillerais d’adopter. Soyez prêt, soyez prêt à tout et surtout, le plus rapidement possible.

 Vous savez tous ce qui s’est passé à Chypre, je n’y reviens pas aujourd’hui, néanmoins je peux vous assurer que toutes les conséquences sont encore à venir. Je ne suis pas certain que toutes aient été bien prises en compte et mesurées.

 La Grèce, l’Espagne qui se rapproche du seuil insupportable des 30 % de chômeurs, le Portugal qui ne se porte pas mieux, l’Irlande … l’Italie engluée dans une crise politique qui vient se greffer à la crise économique, la Slovénie qui devrait, sous peu, rejoindre le Club et même la ‘’Hollande’’ (les Pays-Bas) qui ne va pas bien !
 777 5

Quant à la France … Dommage que les comptes de Cahuzac ne se soient pas trouvés à Chypre, avec € 600.000, l’arroseur arrosé ou plutôt le voleur volé. Mais je présume que comme ‘’Chef de Bercy’’, il en avait été informé à l’avance !

Etre prêt, mais à quoi me direz-vous ?

 L’on vous raconte que la crise est derrière vous !

Retournez-vous et vous verrez qu’il n’en est rien. L’on ne fait que reculer aux calendes grecques (j’espère que vous apprécierez), les problèmes. Plus particulièrement celui de la dette, elle ne cesse d’augmenter, du chômage, celui-ci augmente également et cela va aller en s’accélérant à partir de la fin de l’été.

Donc l’État va avoir besoin de ponctionner, d’une manière ou d’une autre, de plus en plus d’argent.

Moins de rentrées fiscales, car moins de consommation et plus de chômeurs à indemniser.

Sur quoi le gouvernement peut-il encore ponctionner le peuple, que pourrait-il bien vous piquer ?

777 9
Les impôts directs, oui, peut-être encore un peu, mais cela ne suffira pas. Les allocations familiales et autres aides sociales, boucher une fuite minuscule. Non, ils vont certainement jouer sur les indemnités chômage, celui-ci devrait exploser en milieu ou à la fin de l’été (en France il y a du travail, mais uniquement à Pôle Emploi, pour s’occuper des chômeurs), sur les patrimoines (vous allez déguster) et c’est sûr, sur les retraites.

Sans oublier les livrets A et les assurances vies, mais je vous en ai déjà parlé et, pourquoi pas, comme à Chypre sur les quelques dépôts qui dorment dans les banques.

Après les Français de souche contre les émigrés, les Chrétiens contre l’Islam, avez-vous remarqué comme certains essaient de monter les jeunes générations contre leurs anciens ?
A quand l’euthanasie des retraités ? Ils ne sont plus productifs, ils ne font que se goinfrer !

Voir ou revoir le film soleil vert à ce sujet.

Donc attendez vous à une diminution de vos retraites.

 Premièrement ces dernières étant indexées sur la croissance, bonjour les augmentations ; ne serais-ce que pour suivre l’inflation, il vous faudrait une revalorisation annuelle de 2 à 4 % et ce, aujourd’hui.
Aux environs de 3 à 5 % pour ceux qui vivent aux Philippines.

 Deuxièmement ils vont ponctionner directement sur les retraites, ils vont les raboter. Oh, ils ne sont pas complètement fous, ils vont commencer petit ; un petit 0,5 % ici, puis un 2 % là, puis, puis, puis … attendez-vous à perdre entre 10 et 20 %, au moins (en fait cela a déjà commencé).
 Maintenant il nous reste le problème de l’euro.

Si les Américains continuent à faire tourner la planche à billets comme ils le font depuis 2008, le dollar ne va bientôt plus valoir que son poids de papier.

Donc la valeur du $ tend vers la valeur du poids du papier qui a servi à l’imprimer !

 Le scénario catastrophe
 J’espère que vous avez fait le nécessaire afin de vous prémunir d’une opération à la Chypriote et que,  vos comptes bancaires, vos économies sur livrets ainsi que vos assurances vies ne peuvent vous être volés. Donc je ne prends pas en compte la spoliation dont vous auriez pu être victimes si vous ne vous étiez prémunis à temps.
 777 7

Imaginons que, dans les prochaines semaines, voire les prochains mois, l’euro, suivant le dollar, plonge de 20 % et que vos retraites soient ponctionnées, ou rabotées au choix, également de 20 %.

Votre pouvoir d’achat, que nous estimons aujourd’hui à 100, va donc devenir 80 (une fois la dévaluation de l’euro effectuée), puis 64 (une fois votre retraite rabotée).

De plus, chaque année, compte tenu de l’inflation, ce sont encore deux ou trois pour cent de votre pouvoir d’achat qui va être amputé ! Après un an 61, puis 58, puis …

 Ceux qui de nos jours sont restés en France auront encore, comme le font les Grecs et de nombreux Espagnols, la possibilité de se réfugier chez les parents ou amis qui se trouvent dans une meilleure situation financière, ou qui ont la possibilité de vivre plus ou moins en autarcie. Fruits et légumes du potager, une petite basse-cour pour la viande, voire quelques vaches et moutons dans l’étable.

Pour les expats, ceux qui tirent leurs revenus de France tout du moins, retraites, pensions, loyers, intérêts, dividendes, etc. les choses risquent d’être nettement plus difficiles.
Je ne parle pas exclusivement des expatriés qui se trouvent aux Philippines, la règle sera la même dans le monde entier.

Donc tenez-vous prêt, comme les scouts « soyez prêt ! »

 77 3

Prévoyez un plan B et ajoutez-y des plans C et D.

La crise est derrière nous ?

Les derniers chiffres du chômage aux États-Unis sont tombés et ce n’est pas brillant !

Si le chômage a reculé en mars, c’est pour une mauvaise raison: la baisse de la population active. Le nombre de personnes sans emploi reste encore très élevé, à 11,7 millions de chômeurs.

Le taux d’activité, mesure du nombre de personnes employées ou cherchant activement du travail par rapport à l’ensemble de la population en âge de travailler, a cédé 0,2 point par rapport à février pour s’établir à 63,3%, son niveau le plus faible depuis 1979, indique le gouvernement.

 777 8

200 000 personnes ont cessé de chercher du travail

Le fait que ce ratio continue de baisser est un signe des difficultés auxquelles la reprise de l’emploi se heurte. L’amélioration de la conjoncture est encore bien trop lente pour pousser nombre de chômeurs exclus des statistiques officielles à se remettre en quête de travail et à réintégrer ainsi la population active. En données brutes, c’est même l’inverse qui s’est produit en mars: près de 200.000 personnes ont cessé de chercher du travail.



Expériences, avis, commentaires et critiques sont les bienvenus.

Retrouvez moi sur < http://www.expatauxphilippines.blogspot.com > pour plus d’information.

 

                                                                      “Épouser une Femme Philippine”,

                                                                        sous titré, LIVRE 3

                               Chercher Trouver et Marier une Pinay,

 

 

S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.

 

Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :