About

Bonjour à toutes et à tous.

C’est fait, j’ai entamé ma treizième année d’expat aux  philippines.                       Avec mon épouse (ma pinay) et nos enfants, nous vivons à une cinquantaine de kilomètres au sud ouest de la capitale Manille, en limite de la baie et de la mer de Chine. Mer et montagnes, plages de sable presque blanc (volcans à proximité), jungle avec quelques animaux sauvages, vue imprenable sur la baie de Manille, l’île de Corregidor et la presqu’île de Bataan.

Ici le temps prend une autre dimension, il n’a pas d’heure mais il est consistant, palpable, il a une âme; assis sous le  »Kobo », une bière fraîche à portée de la main, il est possible de le voir passer.

De plus en plus nombreux sont les étrangers qui viennent s’installer aux Philippines. Pour le climat, la mer, la beauté et la diversité des paysages, la gentillesse et le sens de l’hospitalité des philippins, le coût de la vie et ce qui ne gache rien les jeunes filles et jeunes femmes sont très belles.

Qu’attendez vous pour nous rejoindre et faire l’expérience, entre autres choses, du temps Philippin ?

Domy, Ternate le 28 avril 2010.

Publicités

Responses

  1. Bonjour,

    Toutes mes félicitations pour ce blog vraiment tres intéressant. Je vis actuellement à Tahiti où j’évolue dans le secteur des excursions nautiques.
    Après plusieurs années passées ici je souhaiterais partir sous d’autres cieux. Pourquoi pas les Philippines que j’ai eu la chance de découvrir en 1993…

    Bonne continuation, amicalement,

    Michel

  2. Bonjour,

    J’ai decouvert votre blog un peu par hazard.Il est trés intéressant et les articles sont pertinents. Je vis actuellement en Guyane française . Je pense faire quelques reco avant de prendre ma retraite dans 2ans . Vos articles mon ouvert l’esprit sur ce pays. Vous lire me permet de me faire découvrir ce pays simplement. Vous abordez des sujets intéréssant, dans certain article on sent le vecu et la petite histoire dans grande histoire.
    J’aimerais rentrer en contacte avec vous . Si vous le souhaitez pour m’enrichir de votre expérience et connaissance du pays avant d y faire un « tour ».
    Bonne continuation, amicalement,

    a bientot je l’ésperes

    Lilian

  3. BONJOUR,
    bravo pour votre site qu’un ami, marié avec une pinay à Paris m’a conseillé.
    Je suis un passionné du pays et ai séjourné 6 fois un mois dans l’archipel depuis 2001.Autant dire que j’ai visité pas mal de coins. Je voudrais me reconvertir et cela me plairait beaucoup de m’installer aux Phils ou/et de travailler à faire connaitre la destination sur un plan professionnel depuis Paris.
    Mon ami a une maison vers Bombon sur Leyte.
    je passerais bien vous rendre une petite visite amicale pour mon prochain séjour.

    Bravo pour le ton cool de vos articles qui correspond très bien à ce que je connais du pays et qui plus est je n’ai pas repéré une seule faute donc chapeau!!!

  4. Bonjour,

    Je suis Piotr du blog Bien Voyager : http://www.bien-voyager.com
    Je souhaite recueillir l’opinion de confrères sur le thème du voyage et du tourisme et la faire partager à mes lecteurs.

    De fait, si vous avez 2 min pour me dire ce que le voyage et/ou le tourisme représente pour vous, en une phrase, une citation ou plus, cela serait l’occasion de faire découvrir de nouveaux points de vue à mes visiteurs car, bien évidemment, Nom et adresse du blog seront mentionnés dans la compilation finale.

    En vous souhaitant une bonne réussite et un bon we.

    Cordialement.

    Piotr

  5. Bravo pour votre site, des plus intéressants. Enfin un expat qui n’est pas « blasé » des Philippines et qui sait apprécier le plaisir d’y vivre. Pour ma part j’habite depuis Noël 2009 à quelques kilomètres de San Fernando – La Union. Marié depuis 20 ans à ma « Pinay » et connaissant les Philippines depuis 1986, nous avons enfin réalisé notre rêve d’y vivre. Je me ferais un plaisir d’ajouter un lien vers votre site sur le mien, car il est vraiment très riche en informations pertinentes pour tous visiteurs présents ou futurs de ce merveilleux pays.

  6. Salut!

    Je suis personnellement base sur Manille depuis presque 4ans. Je travail actuellement en call center mais je commence sentir l’overdose monter :) Je suis avec ma copine depuis pratiquement 3ans et nous attendons un enfant. Je voulais savoir si vous travaillez toujours ou si vous avez d’autres moyens de revenu? J’essai de trouver un moyen de trouver du travail sur internet pour pouvoir partir vivre sur une plage aussi, ce qui serai le rêve accompli. Envoyez moi un message quand vous voulez et faites moi savoir si vous passez sur manille on pourra se boire une petite bière ensemble si vous voulez.

    Emmanuel

  7. Je veut investir aux philippines

    Suggestion pour un hotel resort avec Spa ?

    Avec tres grand terrain

    La plus belle plage ?

    Endroit securitaire pour les clients ?

    Facile d acces de l aeroport ?

    Merci a l avance

    perraultpaul21@gmail.com

    Paul

    • Bonjour Paul,

      Il faudrait savoir sur quel endroit vous portez votre attention. Mindanao, Surigao, Cebu, Boracay, Puerto Galera, etc. ou plutôt quelque chose de nouveau ?
      Il y a sur l’archipel des plages qui sont plus belles que celles de Boracay, mais tout est à faire.
      Bantayan et Malapascua, il faudra attendre un peu … Haiyan oblige !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :